Remise de Bible aux prisonniers de la MACO

L’Alliance Biblique du Burkina Faso a remis des Bibles aux prisonniers de la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou (MACO) par l’intermédiaire des aumôniers Catholiques et Protestants, 232 Bibles en français et mooré et de 04 Proclaimer pour l’écoute communautaire du Nouveau Testament.

La cérémonie  a eu lieu le samedi 05 Mai 2012 à la MACO en présence  de nos partenaires et quelques donateurs, des détenus et des représentants de la Fraternité des prisons, et des aumôniers de prison catholique et protestant.

Cette cérémonie de distribution gratuite de Saintes Ecritures entre dans le cadre de notre projet « Une Bible pour mon prochain » lancé par l’ABBF en janvier 2010 et qui est un programme de collecte de fonds en vue  d’acquérir des bibles pour les offrir aux personnes les plus démunis. Pour l’édition 2011, la somme totale collectée est de : 418 500 F.

Nous avons cette année pensé aux prisonniers pour répondre à l’invitation de notre seigneur Jésus donnée dans Hébreux 13:3 « Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps » (Hébreux 13:3).


Nous saisons l’occasion pour saluer ici l’élan de générosité de tous nos partenaires qui n’ont ménagé aucun effort pour rendre ce projet possible en sponsorisant pour chaque bible offerte.

Pour conclure, nous exprimons toute notre reconnaissance au Seigneur qui nous a fait encore la faveur de répondre au besoin des plus démunis.

Speak Your Mind