Lancement de la Bible manuscrite à Bobo Dioulasso

Lancement de la Bible manuscrite à  Bobo Dioulasso

La cérémonie de lancement du projet de la « Bible manuscrite » à Bobo Dioulasso a eu lieu le mardi 12 Novembre 2013 dans la salle de conférence du siège de l’Eglise de l’Alliance Chrétienne.

Cette activité qui entre dans le cadre de la commémoration du trentième anniversaire de l’Alliance Biblique, placée sous le thème « 30 ans au service de l’Eglise et de la Nation » a vu la participation de 22 leaders et responsables d’Eglises et de dénominations de la ville.

La cérémonie a débuté par un mot de bienvenu qui a été prononcé par le Président du conseil consultatif de l’Agence de Bobo Dioulasso, le Pasteur Daniel Bouda.

Prenant  la parole, le Directeur l’Alliance Biblique, le Pasteur Dramane YANKINE a d’une part,  apprécié les efforts consentis par les Eglises de Bobo Dioulasso  pour accompagner l’Agence de Bobo et partant toute la structure dans ses activités ; et d’autre part présenter l’institution et ses activités.

Initié par l’Alliance Biblique en partenariat avec les églises protestantes et catholiques, la Bible manuscrite est un projet d’écriture de la Bible qui vise à rassembler tous les chrétiens du Burkina Faso autour de la Bible.

Il s’agit pour l’institution de sensibiliser les chrétiens sur la difficulté de la traduction de la Bible et de stimuler l’amour pour la Parole de Dieu.

A travers ce projet, l’Alliance Biblique voudrait surtout  lever des fonds pour soutenir  ses projets  de traduction en cours :  Mooré, Gulmancéma, Dagara, Bissa, Lyélé , San.

80% des livres de la Bible ayant été attribués aux chrétiens de Ouagadougou pour l’écriture, les 20% restants  ont été attribués aux chrétiens  de Bobo Dioulasso.

Les participants à la rencontre ont tous unanimement marqué un intérêt pour le projet et se sont engagés à accompagner l’ABBF dans sa réalisation.

Speak Your Mind