Types de Saintes Ecritures & canaux de diffusion

LES DIFFERENTS TYPES DE SAINTES ECRITURES

Les produits bibliques proposés sont dans plusieurs formats (grand, moyen, petit,) et dans diverses versions (étude, standard,  luxe, pour enfants, etc.).

Les langues dans lesquelles, ils sont déjà disponibles :

- Les langues nationales : mooré, Jula, Gulmacéma, San, Bobo Madaré, dagara, Lobiré, Bwamu, Lyélé, Bissa, etc.

- Le français : courant, fondamentale, etc.,

- Les autres langues : anglais, grec, hébreu, arabe, etc.

Suivant le volume,  cinq (5) types de Saintes Ecritures sont habituellement mis à la disposition des burkinabé :

- Les Bibles : elles comprennent  aussi bien l’Ancien testament et le Nouveau testament

- Les Nouveaux Testaments : c’est la deuxième grande partie de la Parole de Dieu

- Les Portions : Ce sont des livrets  contenant des passages bibliques.

- Les sélections : Ce sont des traités  de différents passages pour accompagner des occasions spéciales ou traités d’un besoins spécifiques telles que les campagnes d’évangélisation, les événements sportifs, les jubilés, les malades, les prisonniers, etc.

- Les Portions Nouveaux Lecteurs : Ces livrets sont conçus pour aider ceux qui apprennent à lire et écrire dans les langues nationales ou le français.

Cliquez ici pour voir le Catalogue

LES CANAUX DE DIFFUSION

Les canaux par lesquels les saintes écritures sont diffusées sont :

- Les agences abbf : l’agence de Ouagadougou à la Cité An III, la salle de vente au Siège de l’institution à Ouaga 2000, l’agence de Bobo-Dioulasso au Quartier Salfalao, et bien une troisième agence à l’Est du pays.

_ Les librairies : Plusieurs librairies dans les principales villes collaborent avec l’institution pour la diffusion de la Parole de Dieu.

A Ouagadougou, nous avons la Librairie Jeunesse d’Afrique, la Croisade du Livre Chrétien, la Librairie Evangélique Autogare, La Librairie Flamme, La Librairie du Centre International d’Evangélisation, Librairie Deo Gracias, La Librairie de l’Immaculée, etc.

A Bobo-Dioulasso, nous avons la Librairie Evangélique, la Librairie Loniya, etc.

- Les colporteurs : Ce sont des personnes relaies qui travaille pour rendre les saintes écritures disponibles dans les différentes localités ou au cours des manifestations.

- Les églises : plusieurs églises locales ou paroisses accueillent des dépôts ponctuels ou permanents de saintes écritures pour la diffusion auprès des fidèles qui participent au diverses manifestations dans leurs communautés.